Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvel arrêté 60/2009 du 04/06/2009 imposant le marquage des captures

·         Chaque concurrent devra être possesseur d’une carte personnelle de membre de l’A. VAP. MER de l’année en cours, ou d’une carte de pêcheur à titre exceptionnel et avoir réglé le droit d’inscription au concours.

·         Afin d’éviter toute contestation, toute personne n’ayant pas acquitté le droit d’inscription au concours ne pourra être embarquée sur le bateau participant.

·         Par pêcheur, seule est autorisée la pêche avec une canne grée de 3 hameçons.

·         Tous les poissons de taille réglementaire sont admis, veuillez respecter leur taille réglementaire.

·         Maquereaux et chinchards 30 cm, gode taille minimum 20 cm (maximum 30 godes)

·         Observer la taille minima des poissons.

Tailles minimales légales de capture des poissons de mer: bar (42 cm), congre (58 cm), lieu jaune (30 cm), limande (15 cm), merlan (27 cm), morue (35 cm), rouget (15 cm), sole (24 cm), turbot (30 cm), dorade (23 cm), mulet (20 cm),. Mesure : du bout du museau à l’extrémité de la nageoire caudale. (Le poids de gode est limité à 30 godes)

·         Sur chaque bateau, sont autorisées, 1 à 2 lignes à maquereaux pour se procurer de l’appât frais (sauf pour le spécial maquereaux et chinchards). Tous les poissons pris sur ces lignes ne peuvent êtres présentés à la pesée.

·         Il est formellement interdit de se passer des poissons entre concurrents.

·         Le départ a lieu à la première levée du pont, aucun concurrent ne doit avoir quitté l’avant port avant cette levée, le 1er passage du 1er voilier et réunion de tous les bateaux après la porte. Le départ sera donné par la VHF et par la corne de brume du bateau du Président.

·         En cas de concours sur une marée basse, le départ sera donné 30 minutes avant la fermeture de la porte et le retour à la première ouverture de marée montante.

·         En cas de concours sur une marée haute, le départ se fera à l’ouverture de la première porte, le retour avant la fermeture de la dernière porte. Tout concurrent arrivé à quai dans l’avant port après cette fermeture est éliminé.

·         Les plaques avec N° de bateaux doivent être apparentes sur ceux-ci et rapportées obligatoirement à la pesée, même s’il n’y a pas de poisson.

·         La pesée sera effectuée à la suite pour les concurrents d’un même bateau, et les sacs devront rester près de la balance ; ils ne seront repris qu’après la fin de la pesée (ceci afin d’éviter toute contestation).

·         Le skipper de chaque bateau est chargé de faire respecter ce règlement et de signaler au jury tout manquement à ces règles.     

·         La limite de zone de pêche en concours est limitée dans un rayon de 6 milles du port de Saint Valery en Caux.

 

LE BUREAU DIRECTEUR

NOTA

Afin d’éviter les attentes pour les organisateurs et les autres participants ainsi que pour permettre aux organisateurs de signaler au CROSS votre rentrée au port, prière de rapporter les sacs et les N° à la pesée dans un délai maximum de 30 minutes après l’heure de fin de concours (sous peine d’élimination).

 

 

 

Droits de propriété Copyright © Clalaupie 2009
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à avapmer
Dernière modification : 02 janvier 2021.